Qualité

La qualité et le service avant tout

Pour Elachachi Mohammed Ennour, qui codirige la Sarl avec son père, pas question de vendre pour vendre et faire du chiffre nous dit -t-il alors qu’il nous fait visiter le siège de « Cartonneries El amine » qui célèbre le cinquantième anniversaire de sa relation avec son fournisseur la société MM Karton.
 « Nous avons toujours privilégié la qualité, nous travaillons avec les mêmes fournisseurs et clients depuis plusieurs années. Nous apportons régulièrement une évolution aux gammes vendues et toute notre action s’inscrit dans une relation stable au long terme ainsi que de proximité géographique avec nos clients via notre réseau d’agences pour couvrir le territoire national.

Nous nous faisons fort de donner une réponse concrète aux besoins de nos clients que nous suivons de très près. Cela requiert de connaître parfaitement leur activité et d’être à leur écoute. Les notions de proximité et de loyauté sont les bases d’une relation stable nouée dans la confiance au fil du temps ».
Chez "Cartonnerie El-Amine", le procédé de fabrication de boîtes d'emballage est extrêmement bien géré. Après réception de la commande, des techniciens réalisent le produit selon les désirs du client. Le process se déroule ainsi en plusieurs étapes majeures qui varient selon que la boite soit simple (blanche) ou imprimée (couleurs), et aussi selon les options de finition (pelliculage, vernissage). Plusieurs compétences sont nécessaires dans cette conception qui porte sur la forme et la faisabilité de l'emballage : originalité, économie de la matière, automatisation du découpage et de l'assemblage, caractère artistique de la décoration réalisée en infographie.

Commencent alors les étapes de la conception des échantillons grâce à des appareils utilisant la technologie, suivie d’Insolation des plaques offset grâce au procédé « Computer-to-plate » (de l'ordinateur à la plaque) ce qui permet d'insoler des plaques offset directement à partir de fichiers numériques en utilisant le laser. La préparation des fournitures nécessaires (sélection des couleurs, plaques d'impression, formes de découpe, etc.), les techniciens analysent les caractéristiques de la boîte convenant au produit à emballer ainsi que ses applications et ce, afin de sélectionner les meilleures matières pour sa fabrication.

Les plaques offset prêtes, elles passent à la presse pour être imprimées. La presse d’impression offset se compose de cinq groupes imprimants qui accueillent chacun une couleur de la quadrichromie (jaune, cyan, magenta ou noir, couleur pantone plus deux groupes vernis). Après l'impression, ces matières sont ensuite minutieusement traitées selon le cas (vernissage, pelliculage, etc.) afin de valoriser au mieux les produits qui y seront emballés.
Une découpe précise ainsi qu'un pliage-collage d'une finition parfaite viendront achever ce processus de fabrication, offrant ainsi au client des boîtes d'emballage d'une qualité irréprochable. Les produits finis sont ensuite entreposés dans des aires conçues spécialement pour ces produits, températures ambiantes, propreté de rigueur, rien n’est laissé au hasard.


Coordonnées

Tlemcen Annexe "Desserte 8"
Desserte N°08 lot N° 97 Z.I. 13000 Chetouane.

Mob : +213 (0) 770.97.16.65

Mob : +213 (0) 770.89.33.70

Mob : +213 (0) 555.02.06.18

Tél. : +213 (0) 43 27.80.77

Localisation


©2019 Cartonneries El Amine.

Haut